top of page

LES AMIS DE LA CASA DE LA MADRE Y EL NINO 

L’association «Les Amis de la Casa de la Madre y el Niño » est née en France en 1994 à l’initiative d’amis ayant adoptés des enfants en Colombie grâce à l’institution La Casa de la Madre y el Niño.


La vocation de l’association est double : 

  •  Créer un lien entre les familles ayant adopté des enfants à la Casa, 

  •  Permettre à ces familles d’apporter, au travers d’actions, leur aide à l’orphelinat de l’institution La Casa de la Madre y el Niño
    En aucun cas l’association n’intervient dans une démarche d’adoption.
    Pour cela elle met en place différentes actions dans la convivialité et l’amitié qui unissent tous ses membres, petits ou grands : Journées pique nique, ventes d’artisanat et de bijoux colombiens, spectacles, soirées de rencontre, actions diverses... (En général deux temps forts dans l’année)
    Les dons ainsi récoltés sont envoyés dans leur totalité. Ils ont notamment permis : 

  •  D’installer du matériel médical, 

  •  De créer un fond de sécurité permettant d’hospitaliser les enfants malades, 

  •  D’améliorer les sanitaires, d’installer le gaz, 

  • D’aider aux travaux de rénovation de peinture, 

  • Mais surtout de pouvoir vivre au quotidien

 

Fondée en 1942 par la mère de l’actuelle présidente, Barbara Escobar de Vargas, la Casa de la Madre y el Niño est une institution reconnue d’utilité publique, sans but lucratif. Elle fut créée dans le seul but de protéger la mère célibataire et de défendre et sauvegarder des enfants de l’abandon : elle gère un orphelinat situé à BOGOTA.

​

Depuis plus de 60 ans, ce foyer est un lieu d’accueil pour les enfants placés sous sa protection et a permis à plus de 8 000 d’entre eux de s’intégrer à leur nouvelle famille. 

bottom of page